Arrêter de fumer, Les méthodes pour arrêter de fumer, patch de nicotine

Comment choisir sa dose de patch ?

Pour que les patchs soient efficaces, il faut que la dose de nicotine soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l’intensité de l’inhalation :

En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu’à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change donc la dose du patch !

Donc partez d’autant de mg de nicotine dans les patchs que de cigarettes, puis augmentez  ou diminuez les doses par palier de 7 mg,  et montez ou diminuez jusqu’à vous sentir bien, sans manque, mais sans être sur-dosée non plus.

Exemple : Vous fumez 1 paquet de cigarette = 20 mg de nicotine, choisissez le patch 21 mg

Vous pouvez aussi associer les pastilles, les gommes ou le spray de nicotine avec les patchs, mais aussi la cigarette électronique, cela permet d’adapter précisément la dose de nicotine à vos besoins et à vos journées qui sont toutes différentes.

Il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez poser le patch, voici quelques conseils:

  • changez l’emplacement du patch tous les jours (bras et épaules mais aussi ventre, flancs ou bas du dos)
  • la peau doit être saine, propre et sans trop de poils
  • un patch se pose le matin et se garde 24h ou 16h en fonction de votre patch

2 réflexions au sujet de “Comment choisir sa dose de patch ?”

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.